16 vérités que vous ne saviez pas sur Prague

Publié le : 12 avril 20216 mins de lecture

Prague est la ville natale de Franz Kafka, un centre de l’art européen de la brasserie et une ville animée chargée d’histoire avec de nombreuses curiosités et destinations d’excursions passionnantes. Grâce à notre liste de conseils d’initiés Prague, vous pouvez découvrir la capitale tchèque hors des sentiers battus, visiter ces lieux de tournage inconnus de films internationaux.

Saviez-vous que Prague a souvent été le cadre de films connus bien au-delà des frontières ?

Allons dans ces lieux passionnants : certaines scènes clés de l’épopée biopique « Mozart » de 1984 ont été tournées dans l’église de St Jillich.

En 2006, des scènes spectaculaires pour le film « L’illusionniste » ont été tournées au centre culturel de la maison Vinohrady.

La scène d’ouverture du « Casino Royale » de James Bond 2006 a été filmée à la Maison du Danube.

Pour l’épopée guerrière « Anthropoïde » (2006), les producteurs du film ont choisi le carrefour Chotkova-Badeniho en raison de son environnement historique bien préservé.

Le film de 2017 « La femme du directeur du zoo » se déroule officiellement en Pologne, mais a été tourné au zoo de Prague.

Vous savez qu’il y a plusieurs îles à Prague qui sont réparties dans toute la ville sur la Vltava ?

De l’art alternatif à l’équitation, tout est possible ici

Štvanice, ou en allemand « Hetzinsel », qui signifie « île peu attrayante », abrite la scène artistique alternative de Prague – attention à la villa un peu délabrée. Le nom Kaiserinsel, Císařský Ostrov, situé dans le quartier de Troie, sonne plus beau.

Vous pouvez explorer la plus grande île de Prague à cheval. Une plage de sable à Prague ? Cela semble drôle, mais ça l’est. Vous pouvez le trouver sur la Schützeninsel, Střelecký Ostrov. Parfait pour échapper à l’agitation du centre ville.

Les autres îles de Prague sont Slovanský Ostrov et Dětský Ostrov, ainsi que Libeňský Ostrov (Lovely Island), où un joli bar excentrique vous attend. Justement, en parlant de bars à Prague…

Saviez-vous que Prague possède un certain nombre de bars distincts, qui sont tous vraiment uniques ?

Profitez de cette ville inhabituelle dans une atmosphère très particulière :

Le (A)Void est une galerie d’art / bar / café / pub. En bref, le (A) Nul est ce que vous en faites.

Prendre un verre dans le rocking chair sous le pont, par exemple ? Oui, sous le pont. Parce que cette galerie flottante se trouve sur un navire à vapeur désaffecté.

Le Pavillon Grébovka est un secret absolu pour les amateurs de vin. Le bar à vin est situé dans un ancien jardin privé d’un riche entrepreneur, au milieu de l’une des deux seules régions où l’on cultive le vin à Prague.

Situé dans la zone industrielle de la ville, le Cross Club a un charme vintage brut et une atmosphère unique où Jules Verne semble rencontrer le cyberpunk. Certainement rien pour tout le monde, mais si vous aimez un peu de clandestinité, c’est l’endroit où il faut être !

Vous appréciez un bon café au mausolée ? Pas de problème à Prague. Même si le bâtiment qui abrite le Café Vítkov ne sert plus en tant que tel aujourd’hui. Ce gigantesque bâtiment commémoratif est unique.

D’autres conseils secrets sur Prague ? Et voilà ! (En parlant) de tout ce jazz.

Saviez-vous que Prague possède une scène de jazz distincte et vivante ?

Vous pouvez découvrir le caractère unique de cette musique dans des clubs de jazz classiques et atmosphériques. L’AghaRTA, l’U Malého Glena et la légendaire Reduta, où même l’ex-président Bill Clinton a spontanément exercé ses talents de saxophoniste, sont particulièrement recommandables.

Visite de l’ancienne station d’épuration

Cela ne semble ni spectaculaire ni appétissant au premier abord, mais cela devrait certainement trouver une place sur votre liste de choses à faire pour Prague : une visite de l’ancienne station d’épuration de Stará čistírna odpadních vod. Un chef-d’œuvre de génie civil du début du XXe siècle d’une beauté surprenante. Et ne vous inquiétez pas, il n’est plus en service et il ne sent pas aussi mauvais qu’il n’y paraît à première vue.

Le plaisir du cinéma comme dans les cinémas d’époque de Prague

Les cinéphiles et les amis des soirées insolites doivent se sentir chez eux dans le cinéma Aero et dans Bio Oko. De véritables cinémas à l’ancienne, qui semblent hors du temps et qui captivent par leur sélection de films alternatifs ainsi que par leur équipement tout à fait inhabituel. Où ailleurs peut-on apprécier un bon film dans le confort d’un canapé de plage ou sur la banquette arrière d’un vieux tacot ?

Préparer son road trip au Portugal
Que voir à Nice en deux jours : les incontournables de la Côte d’Azur

Plan du site