Un long voyage en voiture ? C’est comme ça que vous occupez vos enfants.

Le temps de la lecture : "On en est là ?", "Serons-nous encore longtemps ?, "Je peux avoir une glace ?", "Je m'ennuie." En tant que père ou mère, vous connaissez certainement ces dictons sur les sièges arrière de votre voiture. Vous n'êtes sur la route que depuis une demi-heure et devez répondre à la question "quand y sommes-nous" pour la troisième fois. D'eux parle l'ennui pur. Voulez-vous qu’on vous donne quelques conseils pour que vos enfants soient moins affectés ? Il n'en faut pas beaucoup, vraiment. Les enfants veulent juste quelque chose à faire.

Comment divertir les enfants de manière créative ?

La solution la plus simple, c'est de leur donner de livre de coloriage, des crayons, de planche à dessin. Dans les magasins, on trouve même des tableaux qui peuvent être peints avec des aimants. Une fois le "travail" terminé, ils sont rapidement effacés à nouveau. D'autres alternatives seraient des images à gratter ou des blocs magiques où les motifs ne deviennent visibles que lorsqu'on les "touche". Le nuage : Emballé dans un sac, les stylos et autres objets trouvent facilement leur place dans les poches en filet qui sont typiques, qui ornent souvent le dos des sièges avant.

Comment créer de l'enthousiasme avec les livres ?

Une autre grande idée, c’est de leur faire la lecture des livres. À lire soi-même ou à haute voix. Selon l'âge, les bandes dessinées ou les romans pour jeunes sont bien accueillis par les esprits pleurnicheurs. Laissez l'étiquette à la maison. Important : Achetez un nouveau livre, les habitués s'ennuient vite.

Comment une nourriture délicieuse apporte la paix et la tranquillité ?

Un pique-nique, ce sera une bonne idée. Vous trouverez toujours des endroits agréables pour vous reposer et quelques friandises sont également vite faites. Sur les longs trajets, vous pouvez également déguster du chocolat et des grignotages. Les fruits frais tels que les bananes, les pommes et les carottes apportent un peu de "santé". Astucieux : Transformez le pique-nique en surprise, de sorte que le panier de pique-nique se transforme en œuf surprise en XXL. Veillez également à faire de l'exercice, car cela permettra à votre progéniture d'être fatiguée et calme.

Comment donner plus de peps ?

Parlant d'escale : les parcs d'attractions, les zoos, les lacs de baignade ou un carnaval donnent plus de peps. Ainsi, les nains peuvent vraiment se défouler. L’importance d’une escale, c’est obligatoire au moins toutes les deux heures. Ainsi, tout le monde peut aller aux toilettes et manger quelque chose. De nombreuses grandes aires de repos offrent même des terrains de jeux.

Qui est envoyé ?

Un autre bon tuyau contre vous est les jeux d'adresse. Par exemple avec un cube magique. Mais pariez sur des jeux que vos poussins ne connaissent pas encore. Ils vous rendent curieux et silencieux à nouveau.

Comment les quizz apportent de la variété ?

Les jeux de devinettes sont également très astucieux. C'est un peu comme "je vois quelque chose que tu ne vois pas". Sur l'autoroute, vous pouvez également deviner les plaques d'immatriculation ou les marques de voiture.

Qui a eu l'argent ?

Les jeux de cartes sont également une excellente idée. Vous dites juste quatuor ou Black Peter, vous n'avez aucune chance. D'autant plus que ces jeux peuvent être joués à deux, trois ou quatre. Et le gagnant reçoit un morceau de chocolat.

Comment faire entrer la télévision et le cinéma dans votre voiture ?

Vous devez prendre les dernières superproductions dans votre voiture. Le DVD et même la télévision ne sont plus une utopie dans la voiture. Avec une tablette et un accès en ligne, même des idées comme Netflix sont possibles. Ou encore, vous pouvez lire des films enregistrés. Évidemment, certains pour les enfants.

Qui a les oreilles pointues ?

Il est également possible de jouer à la radio. Le MP3, le CD ou au moins la cassette ne sont pas vraiment nouveaux. Important encore : Achetez quelques nouvelles pièces radiophoniques, que vos enfants ne connaissent pas encore. Cela éveille la curiosité. En revanche, la musique n'est pas si bonne : Les rythmes entraînants rendent les enfants agités et nerveux.

Pourquoi changer de lieu a du sens ?

Au fait, même un changement de lieu peut vous aider. Surtout avec deux enfants à l'arrière, il est facile de se bagarrer. La solution : La maman ou le papa se rendent à l'arrière après une pause, un enfant est autorisé à être le passager. À la prochaine aire de repos, l'autre enfant est autorisé à avancer à nouveau. Et c'est tout ce qu'il y a à dire.

Pourquoi les personnes qui commencent tôt sont mieux loties ?

Enfin, la devise "Le lève-tôt attrape le ver" s'applique aux longs trajets en voiture. Cela signifie : Mieux vaut commencer tôt que tard. Parce que les embouteillages et les retards sont inévitables, surtout pendant la période typique des vacances et les jours fériés. C'est pourquoi les enfants s'assoupissent si tôt dans la journée et dorment trop pendant les premières heures du voyage. Peut-être qu'un voyage de nuit est aussi une alternative, mais en tant que maman ou papa, cela peut être une contrainte pour vous. N'utilisez donc la nuit que si vous êtes vous-même un oiseau de nuit.

Choisir une croisière : Les critères à prendre en compte
Récit et voyage : écrire pour voyager ou voyager pour écrire ?

Plan du site