Voyage Suède : les charmes incontournables de Stockhlom

La Norvège, le Danemark et la Suède sont les trois royaumes qui forment la Scandinavie, connue pour être le pays le plus cher du monde. Ainsi, des dépenses assez conséquentes sont à prévoir pour un séjour dans une des villes de royautés. Quoi qu’il en soit, visiter Stockholm, qui était autrefois un baraquement, est devenu aujourd’hui la destination la plus prisée.

Stockholm

Cela est certainement grâce aux monuments et musées dont la ville regorge ou le fait qu’elle soit la capitale de la Suède. Mais il est indéniable que Stockholm reste la ville la plus populaire et la plus visitée en Suède. Aller visiter Stockholm est ainsi une obligation pour les touristes séjournant dans la contrée scandinave qui ne veulent pas rater quelque chose d’exceptionnel. Elle est pleine d’histoires, de cultures et si animée ! Des dizaines d’îles et une cinquantaine de ponts la composent. Elle est ainsi entourée de nombreuses voies navigables. Non seulement son emplacement est attrayant, mais elle réserve aussi mille et une surprises pour les touristes. Peux ceux qui veulent visiter la ville, il est conseillé de découvrir les secrets d'une escapade dépaysante à Stockholm sur les-escapades.fr.

Gamla Stan et Helgeandsholmen

Les aoûtiens choisissent Stockholm pour destination à l’instar des autres régions scandinaves. Ceci, pour fuir la chaleur accablante de l’été. Gamla Stan, Helgeandsholmen, Djurgarden, Sekppholmen et Norrmalm font partie de ces endroits incontournables de Stockholm. Il est indéniable que Gamla Stan ou la vieille ville est une escale incontournable quand on séjourne à Stockholm. Les bâtisses ocrées où se nichent la basilique de Storkyrkan, le palais royal de Stockholm, le musée Nobel, les ruelles dallées et les multitudes d’édifices historiques en font une destination de premier choix pour les férus d’histoires et de cultures. À cela s’ajoutent les ferries et les embarcations qui permettent aux habitants et aux touristes de sillonner les îles avoisinantes.

Djurgarden et Sekppholmen

Jadis, Djurgarden était une aire de chasse pour les rois, mais ensuite, il fut aménagé en un charmant jardin citadin. Il abrite également le musée Vasa où les touristes peuvent admirer un navire entièrement intact du 17ème siècle et le musée skansen. Le musée ABBA n’est pas en reste. Pour les fans du groupe suédois ABBA, un séjour à Stockholm où le groupe est originaire s’avérerait certainement être une aubaine. Le Parlement suédois avec son jardin dont la vue est imprenable est localisé à Helgeandsholmen. Quant à Sekppholmen ou l’îlot de bateaux, c’est le centre de nombreux édifices militaires, et ce, compte tenu de sa situation géographique. Les musées d’art moderne et d’architecture y sont également établis.
Préparer son road trip au Portugal
Que voir à Nice en deux jours : les incontournables de la Côte d’Azur

Plan du site