5 destinations européennes inhabituelles à visiter

Publié le : 12 avril 20214 mins de lecture

Un peu partout, il y a des villes et des villages qui sont moins connus. Peut-être parce que ce ne sont pas des capitales ou qu’elles ne sont pas à la mode, quand il s’agit de décider, on finit par suivre les routes touristiques vers des lieux plus connus.

En Europe, des villes comme Barcelone, Londres ou Rome ont fait le bonheur des voyageurs, mais cette fois-ci, nous proposons quelque chose de différent. Ce sont 5 destinations européennes dont vous n’avez jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui !

Alberobello | Italie

Situé dans le sud de l’Italie, Alberobello possède une architecture très inhabituelle et unique qui en a fait un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est donc constituée de maisons blanches appelées trulli, construites uniquement en pierre et sans l’utilisation de mortier. Les toits, en forme de cônes, contiennent des symboles dessinés à la chaux ayant de nombreuses significations superstitieuses, comme la protection de la famille contre le mauvais œil ou la vénération des dieux pour aider les bonnes récoltes. Outre ce paysage, les quartiers de Monti et d’Aia Piccola présentent de nombreuses attractions telles que des boutiques d’artisanat, des bars, des restaurants, quelques musées et des lieux où l’on peut faire des dégustations de vin. Bari, à environ 50 kilomètres d’Alberobello, est l’aéroport le plus proche.

Debrecen | Hongrie

À 200 kilomètres de Budapest, Debrecen est considérée comme la deuxième ville de Hongrie, bien qu’elle soit devenue la capitale au XIXe siècle. Avec une population très accueillante, c’est un centre culturel et artistique, avec une excellente offre gastronomique et beaucoup de divertissement, surtout dans la zone la plus ancienne.

Kalamata | Grèce

Au cœur de la Grèce méridionale, Kalamata est l’une des villes les moins touristiques de ce magnifique pays où l’on peut jouir d’une tranquillité absolue. Profitez de l’été pour plonger sur les plages de Kalamata, faire des randonnées sur les vastes étendues de sable, explorer les montagnes, connaître le centre historique et goûter à la gastronomie locale dans les restaurants et tavernes typiques.

Marsax Bell | Malte

Marsaxlokk est un village de pêcheurs situé sur la côte sud de l’île de Malte et même si ce n’est pas une destination célèbre, il mérite une visite. Vous y trouverez une maison colorée, des gens joyeux, une atmosphère détendue et de nombreux restaurants où vous pourrez déguster des plats préparés avec des ingrédients frais, en vous lançant dans un voyage gastronomique.

Yvoire | France

Nous terminons avec Yvoire, une destination qui a tout pour quelques jours bien passés dans ce pittoresque village français, près de la frontière avec la Suisse et à 34 km de l’aéroport de Genève. Il est connu pour ses jardins et ses décorations florales qui le classent parmi « Les plus beaux villages de France », mais aussi pour son château et ses ruelles étroites qui lui permettent de conserver son statut de village médiéval.

Ce sont de petits trésors avec beaucoup d’histoire à découvrir, où il est possible de faire des promenades sans le temps imparti et de contacter les habitants dans un environnement détendu. Ce sont cinq suggestions parmi tant d’autres que nous allons encore révéler, car plus important que d’avoir une raison de voyager, c’est de choisir la destination.

Préparer son road trip au Portugal
Que voir à Nice en deux jours : les incontournables de la Côte d’Azur

Plan du site