Ville de Madrid : des idées d’excursions pour votre journée

Si vous passez beaucoup de temps à Madrid et que vous avez déjà fait connaissance avec la ville, c'est le moment d'explorer les environs. Vous allez découvrir un grand changement si vous voulez sortir de la ville. Vous pouvez vous attendre à de magnifiques paysages et à des délices culinaires non loin de Madrid.

Tolède : l'une des plus belles villes d'Espagne

Tolède est un melting-pot de cultures. Après tout, les chrétiens, les musulmans et les juifs ont vécu ensemble ici pendant des siècles. Cela se remarque également dans le paysage urbain. En se promenant dans Tolède, vous pouvez découvrir de nombreuses églises, palais, synagogues et mosquées. La ville historique, avec ses quelque 80 000 habitants, est située à environ 65 km au sud-ouest de Madrid et sa vieille ville a même été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO. La capitale de la région de Castille-La Manche est considérée comme l'une des plus belles villes d'Espagne et est pittoresquement située sur une colline au bord du fleuve Tajo. La cathédrale gothique et le monastère de San Juan de los Reyes méritent une visite. Le Círculo de Arte (Plaza San Vicente 2) constitue un autre point fort. Vous y trouverez une salle d'exposition, un pub et une scène de concert dans l'ancienne église San Vicente.

Tolède est accessible en train express depuis Madrid en seulement une demi-heure environ.

Madrid Destination d'excursion avec goût : Chinchon

À environ 40 km au sud-est de Madrid, avec moins de 5 000 habitants, se trouve la petite mais belle Chinchon. Une destination idéale pour votre voyage depuis Madrid, si vous voulez profiter du soleil de midi sur l'une des plus belles places de village d'Espagne. En plus des restaurants situés sur les balcons de la Plaza Mayor, Chinchon compte de nombreuses bodegas traditionnelles qui servent de délicieux cochons de lait et de juteux gigots d'agneau. La grande Plaza Mayor elle-même, est entourée de maisons à trois étages blanchies à la chaux du 15ème au 17ème siècle avec des toits rouges, un tableau idyllique pour vous et vos partisans. Chinchon est également connu pour son eau-de-vie d'anis régionale. Si vous préférez vous passer de l'alcool fort, essayez les biscuits à l'anis d'une des petites boulangeries.

Chinchon est accessible en une heure environ par la ligne de bus 337 Madrid-Chinchon-Valdelaguna depuis la Plaza Conde Casal.

Conte de fées : le château et le parc d'été d'Aranjuez

Vous pouvez faire un voyage à la campagne en visitant le palais d'été et le parc de Philipp II. À moins de 50 km de Madrid, le château d'Aranjuez est situé sur les rives du Tage et constitue un cadre magnifique qui a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO. Une visite guidée du château coûte 6 euros, la visite sans guide coûte 4,50 euros. L'entrée du parc, le Jardín de la Isla, est gratuite.

Cet endroit est accessible en train (ligne C3, depuis la gare d'Atocha) ou en bus depuis la Estación Sur de Autobuses.

Palais du monastère : El Escorial

El Escorial est un autre palais de l'époque de Philipp II. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO est l'un des palais les plus célèbres d'Europe. Il est situé à environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, au pied de la Sierra de Guadarrama à San Lorenzo. En plus de l'imposant bâtiment en granit, il abrite également une impressionnante exposition d'œuvres d'artistes célèbres tels que Titien, Tintoret, Rubens et van Dyck. San Lorenzo est aussi une jolie petite ville. Il vaut la peine d'explorer ses petites ruelles et ses bodegas. Le palais du monastère est situé à environ 40 km au nord-ouest de Madrid et est certainement une destination populaire pour les excursions à Madrid.

Cet endroit est accessible en train (ligne C8, à partir de la gare d'Atocha) ou en bus 661 ou 664 à partir de la station de bus de la station de métro Moncloa

Ségovie

À environ 90 km au nord-ouest de Madrid, la ville, qui compte environ 50 000 habitants, est située sur un promontoire rocheux de 1 000 m de haut. Ségovie possède une vieille ville historique avec un complexe de châteaux et une riche offre culinaire. Dans les bodegas traditionnelles, on peut trouver de l'agneau et du cochon de lait à la mode castillane. L'aqueduc le mieux préservé de l'époque romaine, une impressionnante cathédrale gothique et le château sont les points forts de la visite de Ségovie.

Ségovie est accessible en train depuis Madrid Charmatin en deux heures environ.

Préparer son road trip au Portugal
Que voir à Nice en deux jours : les incontournables de la Côte d’Azur

Plan du site