Guide de plage : Découvrez les cinq plus belles plages de Valence !

Publié le : 12 avril 20215 mins de lecture

Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne et offre non seulement des perles culturelles et des délices culinaires, mais aussi de magnifiques plages. Les plages de Valence et des environs valent vraiment la peine d’être vues. Pour une journée de détente en mer Méditerranée, vous êtes exactement dans le bon endroit. Le sable fin et les promenades variées attirent autant les touristes que les locaux.

Si vous voulez ressentir la vraie sensation de l’été, vous pouvez prendre le soleil sur les plus belles plages de Valence et vous rafraîchir dans la mer. De délicieuses glaces, des rafraîchissements et des snacks sont disponibles dans les nombreux restaurants de la plage. Voici notre top 5 des plus belles plages de Valence et des environs.

1. Playa de Las Arenas : la fête ne manque pas de rythme

La Playa de Las Arenas est un haut lieu de la fête et offre suffisamment d’espace pour que l’on puisse aussi profiter d’un peu de tranquillité à l’écart. Elle marque des points par son espace et son sable fin et léger. Le week-end, les enterrements de vie de garçon sont célébrés ici avec plaisir. Toute une fanfare peut défiler le long de la promenade. La promenade est bordée de restaurants et de bars qui proposent des snacks de jour comme de nuit, de la pizza aux délices locaux comme l’horchata – la boisson valencienne à base de noix de tigre. Sur la promenade, vous pouvez faire du patin à glace, du vélo ou du jogging si les températures le permettent. Pour les sports nautiques, il faut aller un peu plus loin au port, où il y a des prestataires pour le surf, la voile ou encore la pagaie.

Accessibilité : La plage de la ville est située à environ 7 km du centre de Valence. Comme toutes les plages de Valence, il est préférable d’y accéder en vélo, que vous pouvez louer partout dans la ville. Si vous voyagez en transport public, vous pouvez rejoindre la plage en prenant la ligne 6 jusqu’à la station Les Arenes.

2. Playa de la Malvarrosa : une des plus belles plages directement à Valence

Playa de la Malvarossa est la deuxième plage directement à Valence. Il est long d’environ deux kilomètres et se termine dans la banlieue d’Alboraya. Le sable léger et la mer calme invitent même les nageurs inexpérimentés à se rafraîchir. Plus on s’éloigne du port, plus la plage devient calme. Dans la partie centrale, il y a un terrain de beach-volley et un bar de plage. Toujours à Playa de la Malvarrosa, la promenade bordée de palmiers, qui relie les deux plages de la ville, invite à la promenade, à l’arrêt pour manger ou patiner.

Accessibilité : Le meilleur moyen de s’y rendre est de prendre un vélo. Les places de parking pour la voiture sont rares. En transport public, il est préférable de prendre la ligne 8 jusqu’à la station « Marina Reial Joan Carles I ».

3. Plage de Racó : Surfer au paradis

La Playa del Racó est située un peu au sud de Valence, à Cullera, et offre des conditions optimales pour les surfeurs grâce au vent constant. La plage est également très sportive. Le beach-volley et compagnie sont à l’ordre du jour pour les locaux comme pour les touristes. Mais bien sûr, vous pouvez aussi paresser sous le parasol et profiter de la lecture sur la plage ou d’une sieste. Les Espagnols aiment prendre des vacances ici, par exemple à Madrid, pour échapper à la chaleur de la ville. Une promenade et les hôtels adjacents offrent aux visiteurs des délices.

Accessibilité : Vous pouvez vous rendre à Cullera en voiture en trois quarts d’heure environ.

4. Playa de San Juan : une excursion qui vaut la peine

Playa de San Juan se trouve à environ deux heures de train de Valence, mais la plage est si belle qu’elle mérite une excursion. 11 kilomètres de plage de sable fin vous attendent à la sortie d’Alicante, dans la communauté autonome de Valence. Ici, on a presque l’impression d’être dans les Caraïbes. Surtout, la plage est très populaire en raison de sa propreté.

Accessibilité : En train de Valence à Alicante, prenez la ligne 3 jusqu’à la station « Condomina ».

5. Playa Port Saplaya : le charme inépuisable du port

La plage du port de Saplaya appartient à Valence, mais est située un peu en dehors du centre-ville. En plein été, des chiringuitos (buvettes locales), petites cabanes en bois, des boissons, des fruits, des cocktails et des plats délicieux sont vendus aux visiteurs de la plage par les habitants. Plus on est au sud, plus le paysage devient original. Au bout de la plage, aux portes de Valence, il y a un canal. Vous y rencontrerez des surfeurs et des pagayeurs debout, ainsi que quelques propriétaires de chiens avec leurs amis à quatre pattes qui sont tolérés ici.

Accessibilité : Vous pouvez rejoindre la plage de la ville avec la ligne de bus 112.

Préparer son road trip au Portugal
Que voir à Nice en deux jours : les incontournables de la Côte d’Azur

Plan du site