La promenade panoramique de Chicago : un must à découvrir !

Le Chicago Riverwalk est une promenade piétonne pittoresque le long de la rive sud de la rivière Chicago. Pendant les mois d'été, la promenade tant convoitée est un endroit très fréquenté grâce aux nombreux restaurants, cafés, parcs avec bancs et points de vue. Le Chicago Riverwalk s'étend sur six pâtés de maisons le long de l'historique Wacker Drive, de Lake Shore Drive sur le lac Michigan à Lake Street, avec un accès depuis n'importe quelle intersection importante. Les visiteurs peuvent explorer différentes zones, toutes reliées par une passerelle piétonne continue. Chacune des six zones a son propre aménagement paysager et donc ses propres caractéristiques et attractions.

Les tronçons du Chicago Riverwalk

Afin de mieux distinguer les différentes zones, il existe quelques surnoms spéciaux :

  • La Marina (État à Dearborn)

La Marina Plaza relie le mémorial des vétérans du Vietnam à la promenade du fleuve à l'ouest. Les plaisanciers et les randonneurs y trouveront plusieurs restaurants et de nombreuses places assises pour profiter de la vue sur le fleuve.

  • The Cove (Dearborn to Clark)

Profitez d'une collation ou louez un kayak directement sur l'eau.

  • Le Théâtre du Fleuve (de Clark à LaSalle)

Cette oasis urbaine avec des arbres qui poussent sur les marches offre de l'ombre et une récréation unique aux explorateurs de la ville.

  • Le Water Plaza (de LaSalle aux puits)

Cette baie ensoleillée est idéale pour les familles. Les adultes peuvent se détendre près d'une fontaine, tandis que les plus petits s'ébattent au milieu des jeux d'eau pétillants.

  • La jetée (de Wells à Franklin)

La jetée offre un volet éducatif où les visiteurs peuvent observer les poissons et s'informer sur l'écologie de la rivière.

  • La promenade (de Franklin à Lake)

Entouré de jardins flottants, The Riverbank offre une vue imprenable sur le confluent des trois branches de la rivière Chicago.

Attractions le long de la rivière

Parmi les attractions le long de la promenade, les excursions en bateau commencent ici, la location de kayaks, le Vietnam Veterans Memorial Plaza et le McCormick Bridgehouse

Pour une vue à couper le souffle depuis l'eau, vous pouvez faire différentes excursions en bateau. Vous pouvez y faire une croisière sur l'Architecture River Cruise ou un tour sur la First Lady de Chicago. Au cours de ces excursions populaires de 90 minutes en bateau, vous verrez plus de 50 joyaux architecturaux le long de la rivière Chicago qui ont façonné l'horizon de la ville, mondialement connue. Vous pouvez également visiter la rivière en kayak. Les familles et les débutants sont invités à choisir l'excursion de 60 minutes, tandis que les kayakistes expérimentés peuvent choisir l'excursion guidée de 90 minutes.

Cafés et restaurants en bord de mer

De plus en plus d'établissements gastronomiques s'installent sur le Riverwalk de Chicago. Si vous souhaitez déjeuner dans une atmosphère tropicale, l’Island Party Hut Tiki Bar and Grill est l'endroit idéal. Écoutez la musique de l'île pendant que vous mangez votre porc fumé et étanchez votre soif avec un cocktail fruité et rafraîchissant. Ou bien prenez place sur la promenade du Tiny Tapp et combinez un glisseur gourmand avec un cocktail. Des parapluies jaune vif accueillent les invités au Riverwalk Café O'Brien's. Les hamburgers, les steaks sandwiches, les mini cheeseburgers au boeuf Angus et la boisson maison "O'Brien's Vodka Lemonade" sont très populaires.

Pour un dîner spécial, il est recommandé de se rendre au City Winery Chicago Riverwalk (photo). Les invités peuvent se réjouir de l'atmosphère d'une cave à vin et de six vins faits maison à partir des vignobles de Californie. De la musique live gratuite est jouée du jeudi au dimanche de 15h à 18h. Prenez place et dégustez un verre de rosé. Commandez un panini grec avec des coeurs d'artichauts marinés, de la tapenade d'olives et du fromage de chèvre aux herbes. Ou partagez une assiette de feuilles de vigne remplies de riz et d'épices.

Le Chicago Cut est un steakhouse avec sa propre boucherie et sa salle de vieillissement à sec. À l'intérieur du restaurant ou sur la terrasse extérieure, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur le Chicago Riverwalk. Les clients aiment se régaler d'un filet mignon de premier choix, de fruits de mer et de poulet.

Préparer son road trip au Portugal
Que voir à Nice en deux jours : les incontournables de la Côte d’Azur

Plan du site