Une journée à Amsterdam : les conseils à suivre

Beaucoup connaissent certainement la célèbre mélodie et l'accent néerlandais si charmant donnant envie de partir pour Amsterdam.

Lorsque les navires partent pour l'Europe du Nord, en direction de l'Europe occidentale en été ou vers le sud en automne, la belle ville d'Amsterdam est généralement sur leur route, enchanteresse en toute saison avec son atmosphère pittoresque, tranquille, multiculturelle mais aussi méchante. Même si on parle de la capitale néerlandaise qui compte le plus grand nombre d'habitants du pays, il n'y a pas ici un véritable sentiment de grande ville. Les distances sont courtes et le meilleur moyen de transport reste vos deux jambes. Avec un guide de voyage sous le bras, vous êtes prêt à partir !

Comment passer une journée inoubliable à Amsterdam ?

La meilleure façon d'explorer la ville est de se promener le jour en empruntant le canal, mais le soir, il faut absolument se promener dans le quartier des feux rouges. Les cafés, que l'on peut sentir de loin, caractérisent le paysage urbain ainsi que de nombreux magasins érotiques et des dames légèrement vêtues dans les vitrines. Il faut peut-être s'habituer, mais pour les Néerlandais, c'est une partie intégrante de leur ville.

Alors que les bateaux de canal réservés exclusivement aux clients commencent leur voyage aller-retour directement au port, le Dam, une grande place au cœur de la ville, est un bon point de départ pour des explorations à pied. Autour de la place, de nombreuses boutiques invitent à la promenade, ainsi que le Palais Royal, la Nieuwe Kerk (Nouvelle Eglise) et le Monument National.

À Amsterdam, il y a plus de vélos que d'habitants. Quoi de plus évident que de monter à vélo ? Certains guides à vélo vous seront utiles pour faire un tour de ville varié si vous voulez être actif.

Ou préférez-vous vous frayer un chemin dans les rues en Tuk-Tuk ? Les agiles véhicules asiatiques ont trouvé leur chemin vers l'Europe et constituent un moyen de transport pratique pour découvrir des coins que vous n'auriez pas trouvés à pied ou en bus. Beaucoup de plaisir est préprogrammé.

Les endroits à ne pas rater à Amsterdam

Vous devez visiter l'un des nombreux musées. Anne Frank ou Van Gogh ? Il est impossible de prendre cette décision à votre place, cependant, il est recommandé de les visiter tous.

Une ville animée n'est pas ce que vous avez imaginé pour vos vacances de détente ? Visitez les belles villes portuaires de Marken et Volendam. Tous deux ne sont qu'à 30 minutes de route d'Amsterdam. L'idylle rurale est un changement vraiment bienvenu lors d'un voyage en Europe occidentale avec de nombreuses métropoles et des points culminants culturels et éveille toujours le désir de passer des vacances plus longues en Hollande.

Savez-vous d'où provient le fromage Edam ? Edam. C'est aussi tout près. Si vous êtes toujours à la recherche d'un souvenir, vous trouverez sûrement un bon morceau de fromage pour ceux qui sont à la maison.

Préparer son road trip au Portugal
Que voir à Nice en deux jours : les incontournables de la Côte d’Azur

Plan du site